Batteries News

🔒
❌ About FreshRSS
There are new articles available, click to refresh the page.
Today — September 23rd 2021Your RSS feeds

Batterie pliable dans le futur iPhone pliable - AVCesar

September 23rd 2021 at 07:42
Batterie pliable dans le futur iPhone pliable  AVCesar

Energies marines : les indiscrets de Seanergy

September 23rd 2021 at 11:26

De notre journaliste au congrès Seanergy à Nantes – Que deviendront les usines de GE à Saint-Nazaire et Siemens Gamesa au Havre, entre autres, lorsque les turbines de faible puissance des cinq parcs éoliens marin d’EDF, Engie et Ailes Marines, lauréats en 2012 et 2014 auront été livrées ? « Pour les projets que nous espérons […]

L’article Energies marines : les indiscrets de Seanergy est apparu en premier sur GreenUnivers.

Australia's aspiring upstream vanadium flow battery players take steps forward - Energy ...

September 23rd 2021 at 08:45

Ahead of an expected uptick in demand for vanadium redox flow batteries (VRFB) for stationary energy storage applications, two companies on opposite sides ...

New technology needed to meet utility decarbonization goals, EEI, others warn | Utility Dive

September 22nd 2021 at 17:00

"Realistically, wind and solar and energy storage can get us much of the way there, and nuclear energy and natural gas will help us get there faster, but these ...

Duanesburg holding public hearing on solar moratorium | The Daily Gazette

September 23rd 2021 at 05:56

She said the project started off simple, but could drastically change if variances for items like energy battery storage of lithium batteries and the height ...

Intersolar Munich : du nouveau chez Delta !

September 22nd 2021 at 22:00

Delta_M250HVDelta présentera ses nouveaux onduleurs solaires photovoltaïques à Intersolar 2021 qui aura lieu à Munich du 6 au 8 octobre. Le point fort du stand Delta sera le nouvel onduleur M250HV spécialement conçu pour les centrales photovoltaïques au sol, mais aussi la nouvelle gamme d’onduleur triphasés FLEX avec quatre nouveaux onduleurs : M15A, M20A, M30A, M50A destinés aux projets tant résidentiels que commerciaux.

Parmi les nouveautés du salon Intersolar Munich, le nouvel onduleur de chaîne Delta de 250 kW ne pourra qu’attirer l’attention. Il offre des tensions d’entrée de 550 à 1 500 VDC, et il est spécialement conçu pour les grandes centrales photovoltaïques au sol de plus d’un mégawatt grâce à ses 12 régulateurs MPP sur lesquels peuvent être connectées jusqu’à 30 chaînes DC.

M250HV, le choix idéal pour les très grandes centrales photovoltaïques au sol

« Le développement de notre onduleur M250HV est le fruit de notre grande expérience dans le domaine des onduleurs dédiés aux systèmes photovoltaïques à grande échelle », déclare Andreas Hoischen, Directeur principal de la division Onduleurs photovoltaïques chez Delta Electronics EMEA. « Il en résulte un onduleur compact, facile à installer et nécessitant un entretien réduit qui fonctionne de manière fiable, même dans les conditions les plus difficiles. » Des fonctionnalités supplémentaires telles que la technologie anti-PID et l’électroluminescence Pro (permettant de détecter les problèmes potentiels liés aux modules PV) aident les professionnels de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction (EPC) à maintenir leurs systèmes PV au niveau de fonctionnement le plus élevé. Le M250HV est donc un onduleur pensé CAPEX et OPEX.

Une gamme complète d’onduleurs triphasés Flex pour de nombreuses applications

Par ailleurs, la série Flex s’enrichit de quatre nouveaux onduleurs triphasés : M15A, M20A, M30A et M50A. Ces nouveaux onduleurs, extensions de la série Flex héritée du M70A FLEX,  garantiront à leurs possesseurs fiabilité et performance. On notera pour le M50A FLEX la présence de 6 régulateurs MPP permettant le raccordement de 12 chaînes DC, de parasurtenseurs (Type 2 en série, type 1+2 en option) mais aussi la possibilité  d’un montage au sol comme au mur. Les onduleurs M15A, M20A, M30A, conçus pour une installation rapide, disposent d’une connectivité Wi-Fi facilitant l’intégration dans un réseau WLAN et de 2 à 3 MPP en fonction des modèles afin de garantir une plus grande flexibilité de dimensionnement. Ces caractéristiques en font le choix idéal pour les centrales photovoltaïques résidentielles et commerciales de taille intermédiaire.

Découvrir les solutions Delta au stand 120, Hall B5 !

Pour découvrir la gamme complète de solutions solaires de Delta, il faudra se rendre sur le stand 120, Hall B5, à Messe München, en Allemagne, du 6 au 8 octobre.

    

$80 million Broken Hill big battery gets green light – pv magazine Australia

September 23rd 2021 at 05:33

Australian energy utility AGL's large-scale battery energy storage strategy has received a major boost with a 50 MW/100 MWh battery project planned for the ...

Tesla (TSLA) breaks ground on new 'Megafactory' to produce Megapack batteries - Electrek

September 23rd 2021 at 03:59

It will be used to produce Megapacks, Tesla's biggest batteries for stationary energy storage. As of now, Tesla exclusively produces its battery packs for its ...

Harmon’Yeu : premier bilan annuel positif pour la communauté énergétique d’ENGIE

September 22nd 2021 at 22:15

Engie_Harmon’YeuUn an après son lancement, ENGIE dévoile le premier bilan d’Harmon’Yeu, un projet d’autoconsommation collective unique en France. Dans le quartier de Ker Pissot, sur l’île d’Yeu, 23 maisons individuelles partagent l’électricité produite par les panneaux solaires installés sur le toit de 5 d’entre elles, ainsi qu’une batterie de stockage. Avec succès !

A l’issue des 12 premiers mois, les membres de la communauté Harmon’Yeu ont, en moyenne, consommé 97 % de l’électricité solaire produite et réalisé environ 140 € d’économies1 sur leur facture d’électricité. Avec la deuxième année d’expérimentation, ENGIE propose de nouvelles fonctionnalités offrant aux participants un suivi de consommation encore plus précis.

Des résultats positifs, été comme hiver

Entre avril et septembre 2020, la communauté a atteint 30 % d’autonomie moyenne et jusqu’à 47 % d’autonomie maximale3. Même en hiver, le 23 février 2020 par exemple, la communauté a pu profiter d’une autonomie maximale de 37 %.

Harmon’Yeu encourage citoyens et acteurs locaux à consommer moins et mieux

Le projet Harmon’Yeu a été conçu par ENGIE, en partenariat avec la mairie de l’Île d’Yeu, trois institutions locales et grâce à la volonté de ses habitants. Il s’inscrit pleinement dans la transition énergétique, à travers le développement des énergies renouvelables décarbonées et locales et les économies d’énergie. Ce projet fut le premier en France à intégrer plusieurs maisons individuelles productrices d’énergie, et une batterie de stockage commune, à l’échelle d’un quartier. Jacky, producteur, confie : « Cela a modifié complètement nos habitudes de consommation. On met souvent le lave-vaisselle ou le lave-linge le midi ou l’après-midi au lieu de le mettre la nuit. On essaie de caler nos appareils sur ce qu’on pense être le pic de production (exemple le chauffe-eau). Je précise, je suis électricien ! »

Des nouveautés pour optimiser le confort de la communauté énergétique

Pour la deuxième année, ENGIE introduit des innovations pour faire évoluer encore davantage les modes de consommation. Pour un meilleur suivi de consommation, l’application mobile indique une estimation des économies(en euros et en KWh). L’application envoie un signal d’alerte en cas de record de taux d’autonomie ou en cas de potentielle production excédentaire, afin d’informer les membres de la communauté et les inciter à consommer moins et mieux.

Les ambitions d’ENGIE pour aller plus loin

ENGIE étudie les moyens d’apporter de la flexibilité réseauà la communauté énergétique ou de mettre à sa disposition une source d’énergie complémentaire. L’intégration d’une ou plusieurs batteries de véhicules électriques au sein de la communauté en est un exemple. ENGIE voit dans les communautés énergétiques une solution d’avenir au service de la transition énergétique.

Les participants ont été invités à confirmer les économies réellement réalisées sur leurs factures. Estimations hors taxes.

2 Comprenant 23 membres, dont 5 d’entre eux sont à la fois producteurs et consommateurs d’électricité solaire.

3 Le 11/06/2021. Donnée concernant l’ensemble de la communauté.

4 Pour un meilleur suivi de consommation, l’application mobile estimera vos économies.

5 Capacité à moduler volontairement la puissance d’un ou plusieurs sites, à la hausse ou à la baisse durant une période donnée, pour pallier un déséquilibre sur le réseau électrique. Cette capacité de modulation peut passer

    

Sun’r Power inaugure la centrale photovoltaïque de Cambrai-Niergnies Seranvillers-Forenville sur une ancienne base de l’OTAN

September 22nd 2021 at 22:10

SunR_Cambrai-Niergnies Seranvillers-ForenvilleSun’R Power vient d’inaugurer la centrale photovoltaïque de Cambrai-Niergnies Seranvillers-Forenville située sur l’ancienne base OTAN de Cambrai.  Cette centrale, dont la dernière tranche a été mise en service en mai dernier est un projet phare pour le développement de l’énergie solaire dans le Nord qui produit désormais l’équivalent de la consommation électrique de plus de 27 000 foyers. 

La région des Hauts de France abrite aujourd’hui l’un des projets photovoltaïques les plus ambitieux du territoire national avec la réhabilitation de l’ancienne base OTAN de Cambrai. En service durant la Guerre froide, cet aérodrome était en effet l’objet depuis 2017 d’un chantier d’ampleur considérable comprenant notamment la dépollution pyrotechnique du site et la création d’une zone de compensation écologique visant à éviter l’émission de 623 tonnes de CO² par an. Cette réhabilitation accueille désormais sur ce site l’une des plus importantes centrales photovoltaïques de France.

63 Gwh/an injectés sur le réseau public d’électricité

Le projet est piloté par Sun’R Power en partenariat avec la Banque des Territoires, la Communauté d’Agglomération de Cambrai, la SEM Energies Hauts de France et le fonds CAP3RI. Sun’R Power est un acteur français indépendant du photovoltaïque développant des installations d’énergie solaire sur des friches ou bâtiments industriels, des sites dégradés ou encore des bâtiments agricoles avec pour ambition de ne jamais contribuer à l’artificialisation de terres cultivables. L’entreprise dispose par ailleurs d’une expertise reconnue sur la réalisation de centrales photovoltaïques dans des zones à moindre ensoleillement, comme dans le Nord. La centrale produit 63 Gwh/an qui sont injectés sur le réseau public d’électricité, soit l’équivalent de 27 000 foyers.

Un raccordement mixte solaire/éolien

Outre les enjeux liés à la dépollution du site, Sun’R Power a également dû faire face à la pénurie de postes de raccordement au réseau RTE. L’entreprise a donc signé en octobre dernier un partenariat avec le parc éolien voisin, développé par Boralex, pour créer un raccordement mixte solaire/éolien. Ce type de raccordement mixte, qui suppose de pouvoir réguler de manière synchrone les puissances actives et réactives des générateurs éoliens et solaires, est une première en France et constitue une innovation permettant une meilleure prise en compte de l’intermittence propre à ces 2 énergies renouvelables.

Combiner photovoltaïque et réhabilitation de terres déclassées

L’énergie produite par la centrale sera par ailleurs revalorisée localement via les services de traçabilité proposés par le fournisseur d’énergie Volterres. Les entreprises et collectivités locales clientes de Volterres pourront ainsi choisir de privilégier la centrale de Cambrai dans leurs approvisionnements en électricité. « L’aboutissement de ce projet d’ampleur est une immense fierté pour Sun’R Power et pour toute l’agglomération. Depuis 2013, nous œuvrons pour en faire un exemple de ce que la filière photovoltaïque française est capable de réaliser. », explique Antoine Nogier, président et fondateur du Groupe Sun’R. « Ce projet prouve que l’on peut combiner photovoltaïque et réhabilitation de terres déclassées sans artificialiser les sols. »

    

Rio Tinto ramps up solar at remote mining operation - pv magazine Australia

September 23rd 2021 at 02:56

Mining giant Rio Tinto has confirmed Energy Developments Limited is poised to begin construction of a new solar farm and battery energy storage system that ...

New $80 million battery to charge Broken Hill - - NSW Department of Planning

September 23rd 2021 at 02:00

Batteries will be key players in our transition to a renewable future, releasing extra energy when we need it and storing electricity when we don't ...

The flexible district heating – sector coupling

September 22nd 2021 at 17:00

In addition, there is also a great need to improve energy storage technologies and to develop cross-cutting business models between the different sectors.

ESS Inc. to Host Webcast and Q&A for Retail Investors Interested in Learning More About ...

September 22nd 2021 at 23:56

ESS Inc. designs, builds and deploys environmentally sustainable, low-cost, iron flow batteries for long-duration commercial and utility-scale energy storage ...

ESS Inc. to Host Webcast and Q&A for Retail Investors - GlobeNewswire

September 22nd 2021 at 23:56

... Retail Investors Interested in Learning More About the Company's Sustainable Iron Flow Batteries and the Long-Duration Energy Storage Market Opportunity.

A Colorado Coal Plant Could Help Solve Renewable Energy's Storage Problem - KENW

September 22nd 2021 at 23:33

That's why energy storage is crucial for any transition to renewables. It ensures electricity will be there when people need it. Ihle says this molten-salt ...

National Grid H2 vision touts Long Island potential as green hydrogen hub - Power Engineering

September 22nd 2021 at 23:27

National Grid US had developed a vision highlighting Long Island as an ideal location to cluster hydrogen production, storage and demand. Hydrogen has no carbon ...

NHA Unveils New 2021 U.S. Pumped Storage Hydropower Report | News | bakersfield.com

September 22nd 2021 at 23:11

Despite pumped storage providing 94% of bulk energy storage capacity in the U.S., adding more wind and solar generation requires greater amounts of storage and ...

On the cusp of Europe's winter season, gas storage hits 10-yr low | Reuters

September 22nd 2021 at 18:41

1 when we reach the winter season and that loss of inventories is unsettling the market," said Russell Hardy, chief executive of energy trading firm Vitol. Gas ...

NHA Unveils New 2021 U.S. Pumped Storage Hydropower Report | Your Money | kulr8.com

September 22nd 2021 at 23:11

It generates power the same way a traditional hydropower plant does, by using a turbine and generator to transform the kinetic energy of falling water into ...

Duke Energy Florida celebrates National Clean Energy Week with significant accomplishments

September 22nd 2021 at 18:30

Statewide $2 billion solar investment. · Approximately 600 electric vehicle chargers installed. · Six energy storage sites; 50-megawatt battery commitment.

Flywheel Energy Storage Systems Market Size, Share and Top Vendors - Stillwater Current

September 22nd 2021 at 18:18

Flywheel Energy Storage Systems Market Size, Share and Top Vendors – Piller, Calnetix Technologies, Stornetic, POWERTHRU, PUNCH Flybrid, ABB, Bc New Energy.

Electrovaya Launches New Cloud-Based Battery Analytics System - Yahoo Finance

September 22nd 2021 at 17:45

(TSX:EFL) (OTCQB:EFLVF) designs, develops and manufactures proprietary Lithium Ion batteries, battery systems, and battery-related products for energy storage, ...

Generac unveils microinverter as it expands into solar and energy storage - pv magazine USA

September 22nd 2021 at 17:45

Generac also offers a backup battery storage solution, called the PWRcell, which features a modular design. The PWRcell battery can scale from a 3-module, 9 kWh ...

Salt River Project connects 25-MW Bolster energy storage facility to Arizona grid - Power Engineering

September 22nd 2021 at 16:50

Arizona-based municipal utility Salt River Project connected its largest battery storage facility into the grid this month. SRP has placed the 25-MW energy ...

❌